Mon objectif : le TOP 50

Visons haut : mon objectif est d’avoir, avant fin 2018, une chanson classée dans le Top 50. Ça ne veut évidemment pas dire que je veux en être l’interprète, mais simplement en avoir écrit les paroles.

Viser la lune …

Certains m’ont fait remarquer que je visais un peu haut mais je reste convaincu que seul un objectif de cette ampleur me permettra réellement d’avancer vers mon objectif de devenir parolier. Après tout, Oscar Wilde ne disait-il pas qu’ « il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » ?

Vous n’en raterez pas une miette

J’essaierai d’estimer régulièrement l’état d’avancement de ma quête et de vous faire part, par le biais d’articles, des différentes actions entreprises dans ce cadre.

D’ailleurs, vous pouvez retourner l’ensemble de ces articles dans la section « Mon histoire« .

Petit coup par petit coup

Étant donné l’ampleur de l’objectif, il est nécessaire que je me fixe de plus petits objectifs, afin de structurer mon travail et d’avoir cette satisfaction de le voir avancer régulièrement. Ces objectifs sont définis ci-dessous et leur statut (« planifié », « en cours » ou « accompli ») est indiqué à chaque fois. Vous l’aurez compris : mon but est d’être le plus transparent possible afin que mon expérience puisse également servir à d’autres personnes ayant les mêmes ambitions.

Étape 1 : protéger mes textes pour sortir couvert

Rien de tel que de couvrir ses arrières dès le début. Mettre mes textes à l’abri me permettra de les partager sans craintes avec de potentiels futurs collaborateurs.

Étape 2 : assurer ma présence sur les réseaux sociaux

Selon moi, il est impossible d’entretenir un blog sans être présent sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter, une page Facebook, une ligne de conduite : tant de choses à définir avant d’aller plus loin.

Étape 3 : créer un portfolio qui en jette !

Vitrine de mon travail, le portfolio est l’outil indispensable pour toute personne désirant devenir parolier. Quelques mots pour me décrire, quelques textes pour séduire, un style tout à fait personnel : mon portfolio est bouclé.

Objectif atteint !
Lire l’article « Étape 3 : créer un portfolio qui en jette ! »